Espace presse

r PRADELLES-CABARDÈS. La galette du Comité des Fêtes

L'Indépendant, publié le 23 janvier 2014

Ce Dimanche 5 Janvier, la dynamique équipe du Comité des Fêtes invitait la population du village à partager la traditionnelle galette des rois. Cette tradition du Comité est une façon de souhaiter les voeux au village, de remercier les concitoyens de leur fidélité en trinquant tous ensembles à la nouvelle année. Comme à chaque manifestation, les habitants étaient présents en nombre.

PRADELLES-CABARDÈS. Tous ensemble pour fêter l'Épiphanie

La Dépêche, publié le 11/01/2014

Après le mauvais temps qui a sévi la semaine dernière - la pluie, la grêle et la neige sont tombées, 3 cm en moins d’une heure - les habitants du village craignaient d’avoir à chausser leurs après-ski pour se rendre au rendez-vous du comité des fêtes qui les invitait, dimanche 5 janvier, à partager la galette des Rois. En ce jour d’Épiphanie, le soleil était présent, et les Pradellois sont venus nombreux témoigner de leur soutien amical aux jeunes membres du comité, qui ont pris un réel plaisir à organiser toutes les manifestations de l’année 2013. Laetitia, présidente, a présenté au nom des membres du comité des fêtes et d’elle-même les traditionnels vœux pour 2014. Elle espère qu’ils soient chargés de curiosité, car il y a beaucoup de belles choses dans notre village et ses alentours, d’humour, de volonté et de persévérance, de partage et plein d’échanges…

Cette année de festivités célébrera les 45 ans de l’association. Après ce magnifique discours, Laetitia a convié les personnes présentes à partager les galettes des Rois, accompagnées de boissons.

r PRADELLES-CABARDÈS. Chacun apporte son cadeau

L'Indépendant, publié le 17 décembre 2013

Samedi dernier, sur une initiative du Comité des Fêtes, se sont réunis 25 adultes et enfants à l'ancienne école. Chacun est arrivé avec son sac de boîtes vides puis les a emballées pour ensuite aller les accrocher dans les sapins du village. L'après-midi s'est terminée ppar un goûter de Noël. Prochain rendez-vous, la galette des rois le 5 janvier à la mairie. 

r PRADELLES-CABARDÈS. Initiation au secourisme

Midi libre, publié le 28 novembre 2013

Prenons le temps de nous informer sur les gestes à effectuer en cas de danger. A ce titre, le Comité des Fêtes, en association avec la municipalité, vous invite ce samedi 30 novembre, à 15h, à la salle de la Mairie, pour une formation à l'utilisation du défibrillateur semi-automatique ouverte à tous. Cette séance sera animée par les pompiers du centre de secours de Peyriac-Minervois. Un verre de l'amitié clôturera cet après-midi.

r PRADELLES-CABARDÈS. Préparez les bonbons !

Indépendant, publié le 13 octobre 2013

Samedi 2 novembre, les enfnats sont conviés à 15h30 à un goûter qui aura lieu à la buvette du Lac. Après s'être restaurés, les montres, fées et citrouilles prendront la route du village pour venir vous terroriser. Soyez prêts à les recevoir comme il se doit, sinon, gare aux mauvais sorts !

 

PRADELLES-CABARDÈS. Le Comité des Fêtes a fait le point

Indépendant, publié le 13 octobre 2013

Fin septembre, le comité des fêtes se réunissait à la salle de la mairie pour son assemblée générale annuelle.

Lecture du rapport moral : 

- Rappel des buts que s'est fixés l'association d'après ses statuts.

- Remerciements : aux membres du comité pour leur aide précieuse, à la municipalité pour son engagement moral et financier, aux employés commmunaux pour leur aide au moment des fêtes, aux partenaires du comité pour leur soutien financier.

- Récapitulatif des manifestations 2013 avec un bilan très satisfaisant.

Ce rapport moral a été approuvé à l'unanimité.

Composition du bureau pour 2014 et ouverture à de nouveaux membres: présidente, Laetitia ICHER ; Vice-présidente, Pauline BONNET ; Trésorière, Maud DURAND ; Secretaire, Morgane PISANELLO.

Nouveaux membres officiels: Pamela DIXON, Elise GLORIES et Anthony IMBERT.

Le débat a continué sur le thème des prochaines manifestations autour du verre de l'amitié.

Le rapport détaillé est disponible sur le site du Comité.

r PRADELLES-CABARDÈS. Une belle fête

Indépendant, publié le 12 août 2013

Comme chaque année, les festivités ont attiré un nombre croissant de festejaïres. Dans le cadres des Festivadas, la soirée mexicaine a rencontré un grand succès, notamment grâce à l'animation latino du groupe Indigok. La fête du lac, avec son spectacle pyrosymphonique, a suscité l'enthousiasme des participants. Le Comité des fêtes remercie les nombreuses personnes de la montagne et de la plaine qui sont venues se joindre au village durant les festivités estivales, ainsi que les Pradellois qui se sont montrés accueillants et généreux lors du tour de table.

 

r PRADELLES-CABARDÈS. Salle comble pour la première conférence du comité des fêtes

Indépendant, publié le 08 juin 2013

Samedi 25, la salle principale de l'école a eu du mal à contenir la cinquantaine de personnes venues écouter le Dr Lilian Caballos et Maïte Pisanello lors de la première conférence organisée par le comité des fêtes, portant sur les plantes médicinales de Pradelles. Des gens venus des environs, mais aussi de Villeneuve-Minervois, et même Carcassonne pour l'occasion, ont pu apprécier la quantité et la diversité de plantes que nous avons dans nos montagnes. Chaque plante ayant des propriétés bien précises, les spectateurs, bloc-notes et crayon en main prenaient des notes mais aussi posaient des questions, réagissaient. Ce fut une conférence très dynamique qui s'est terminée autour du verre de l'amitié. L'échange, sur le thème des plantes, de l'écologie, l'agrobiologie, a continué de manière informelle.

 

PRADELLES-CABARDÈS. Conférence sur les plantes médicinales

Midi-Libre, publié le 16/05/2013

Le comité des fêtes convie les Pradellois, ainsi que les habitants des communes avoisinantes, le samedi 25 mai, à sa première conférence. Elle portera sur "Les plantes médicinales de Pradelles". Elle se tiendra à l'école de village à partir de 20 h et sera suivie du verre de l'amitié. Lilian Ceballos, docteur en pharmacologie, chercheur en écologie et agrobiologie et Maïté Pisanello, naturopathe et iridologue interviendront. La commune regorge de plantes médicinales, des plantes aussi efficace que le Voltarène par exemple, précise le Dr Lilian Ceballos. Venez donc nombreux découvrir ou re-découvrir cette pharmacopée naturelle qui a soigné nos ancêtres durant plusieurs générations.

Pradelles-Cabardès. Des rois et une reine, pour les traditionnelles galettes des Rois

La Dépêche du Midi, publié le 13/01/2013

Pas de pluie, pas de neige, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Dimanche 6 janvier, le soleil brille de mille feux sur Pradelles-Cabardès, notre petit village si haut perché. Les membres du comité des fêtes ont invité les villageois pour leurs traditionnelles galettes des Rois. Beaucoup de monde a répondu présent à ce témoignage bien amical de la part du comité des fêtes afin de partager ces galettes et trinquer avec un verre de blanquette. Il y a eu 5 rois et 1 reine. À cette occasion, le comité en a profité pour leur adresser leurs meilleurs vœux et l'assurance d'un bon programme festif pour 2013.

 

r Pradelles-Cabardès Halloween : les Pradellois jouent le jeu

Midi-Libre, publié le 16/11/2012

Samedi dernier, se sont retrouvés à l'ancienne école de Pradelles, pour partager un goûter, une dizaine d'enfants. Sorcières et monstres, suivis par les membres du comité des fêtes et quelques parents ont fait le tour du village deux heures durant à la recherche de bonbons. Les habitants ont joué le jeu allant, pour certains, jusqu'à se déguiser pour recevoir cette petite troupe macabre. Il y a eu tellement de bonbons qu'il a fallu aider les enfants à les porter. Une gestion des stocks par les parents est alors devenue nécessaire afin d'éviter quelques crises de foie… Le comité des fêtes profite de l'occasion pour partager, en avant-première quelques bribes du programme à venir.Le 7 janvier, une galette des Rois est prévue pour fêter la bonne année aux habitants de la commune . La fête du village est programmée le vendredi 19 juillet, bal ; samedi 20 juillet, concours de pétanque en doublette, repas et bal en soirée ; vendredi 2 août, repas, traditionnel spectacle pyro-symphonique sur les rives du lac, groupe de musique et danse jusqu'aux petites heures ; tour de table les 3 et 4 août. L'équipe envisage d'organiser à nouveau les "Festivadas de Pradelles". 

Pradelles-Cabardès Les grands vont trembler !

La dépêche du midi, publié le 26/10/2012

Le samedi 3 novembre, tous les enfants, les fées, les gnomes, les magiciens sont invités à 15 h 30 à l'école pour partager un macabre goûter… Les enfants, vêtus de leur costume passeront visiter les citoyens pour leur apporter de la bonne humeur et leur jeter quelques petits sorts. Attention, citoyens de Pradelles, que vos paniers soient remplis de bonbons afin que ces diablotins restent cléments ! Ils seront effrayants, la population est prévenue. Si les habitants veulent jouer le jeu, qu'ils allument quelques bougies à leur fenêtre, mettent une citrouille effrayante à la porte, accrochent quelques ballons, et certainement, les habitants village, recevront d'effrayantes visites.

 

Pradelles-Cabardès. Comité des fêtes: des projets plein la tête

La dépêche du midi, PUBLIÉ LE 12/10/2012

Samedi 29 septembre, s'est tenu, à la salle de la mairie, l'assemblée générale du comité des fêtes. Lors de la lecture du rapport moral, la présidente a rappelé les différentes manifestations ayant agrémenté l'année : Halloween des enfants, galette des Rois, fête locale de juillet, soirée brésilienne dans le cadre des Festivadas, fête du lac avec le feu d'artifice et le tour de table traditionnel. Elle a tenu à remercier l'aide précieuse des membres du comité, de la municipalité et des divers partenaires du comité. Ensuite, a été présenté le rapport financier notant un bilan positif. Après les élections, voici le nouveau bureau :

Présidente : Laetitia Icher, vice-présidente : Amandine Ferri, trésorière : Maud Durand, secrétaire : Morgane Pisanello.

Toute cette jeune équipe bien soudée, souhaite déjà s'équiper en matériel et améliorer la démarche publicitaire auprès d'éventuels nouveaux partenaires… Ils présentent leurs excuses auprès des pétanqueurs en leur promettant «le concours de pétanque» pour l'année prochaine. Ils souhaitent la bienvenue aux trois nouveaux membres : Camille Lassale, Éric Joly et Luis Villaroel. D'ici quelques semaines, un agenda des animations 2013 devrait être affiné par ce comité des fêtes déjà bien motivé pour la nouvelle saison…

À tous ces jeunes qui ont bien œuvré lors de ces manifestations, nous présentons nos vœux de réussite et de bienvenue dans «le club des bénévoles».

 

r Pradelles-Cabardès Le comité des fêtes prépare 2013

Midi Libre
27/09/2012
Les fêtes d'été se sont déroulées dans la bonne humeur et la convivialité. Les Pradellois, petits et grands, ont tous partagé de bons moments lors des repas et des bals. Le feu d'artifice a aussi rencontré un grand succès. Le comité des fêtes tiendra son assemblée générale, le samedi 29 septembre, à 20 h, salle de la mairie. A l'ordre du jour : rapport moral, bilan financier de la saison passée, modifications au sein de l'association, programme des festivités pour 2013. Les personnes désireuses de rejoindre l'équipe et de s'investir au sein de l'association sont les bienvenues, leur avis et leurs suggestions sont profitables.
 
 

r Pradelles-Cabardès Festivités de l'été

Midi Libre, 29/06/2012

L'été est bien là. Les maisons secondaires vont ouvrir leurs volets, et les touristes vont profiter des beautés de la région, dont le lac Birotos, avec la baignade surveillée, la pêche, et les randonnées pédestres. Alexandrine, gérante du bar restaurant, attend les vacanciers au camping Birotos (tél. 04 68 26 59 55).

Le comité des fêtes a concocté tout un programme de festivités.Vendredi 20 juillet, bal avec l'orchestre TNT, samedi 21 juillet, apéritif kir suivi d'un repas, avec fricassée de veau sauce basque, et bal avec l'orchestre London. Mercredi 1er août, soirée brésilienne dans le cadre des Festivadas, en association avec les villages de Trassanel, Castans, Serremijeanne et Cabrespine. Repas brésilien avec des plats typiques et soirée animée par le groupe Sidney Martin, accompagné des danseuses brésiliennes. Vendredi 3 août, apéritif rosé pamplemousse, suivi d'un repas avec confit de canard, puis à 22 h 30, traditionnel feu d'artifice "pyrosymphonique" sur le lac, et à 23 h, bal avec l'orchestre Manhattan. Samedi 4 août, tour de table des hameaux, l'après-midi, et tour de table du village, le dimanche matin.

A Pradelles Cabardès : on y fête Halloween

La Dépêche du midi, PUBLIÉ LE 01/11/2011
 

Quelle journée parfaite pour fêter Halloween dans ce petit village embrumé !

Les enfants, tous déguisés, se sont retrouvés au café-restaurant du lac Birotos, autour d'un délicieux goûter d'halloween, offert par Alexandrine, la gérante. L'ambiance était donnée par tous ces enfants, malgré la bruine du dehors…

Entourés par certains membres du Comité des Fêtes, les vampires, fantômes, sorcières et la grande faucheuse, se sont rendus au village et ont arpentés les rues en criant : « on veut des bonbons où l'on vous jette un mauvais sort… »

Fidèle à la tradition, les gens du village ont ouverts leur porte à ces «diablotins » aux gros ventres affamés. On peut retrouver tout ce petit monde sur face book (Comités des Fêtes de Pradelles Cabardès). A noter que le nouveau bureau du comité des fêtes a été élu. Présidente, Laetitia Icher; Trésorière, Laetitia Batte; Secrétaire, Danielle Seris.

 

 

 

journaux informations

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.